Renaissance du Congo a annoncé ce dimanche 08 janvier 2023 la tenue prochaine d’une Assemblée Générale élective pour renouveler ses instances dirigeantes. L’élection est fixée au 05 février prochain et le dépôt de candidature aux différents postes a été lancé.
Le top est donné pour le renouvellement du comité du FC Renaissance. Après des mois de crise entre deux fractions, les organes du mythique club de Kinshasa ont décidé de tenir une Assemblée Générale Élective dans les tout prochains jours. À travers un communiqué, le club Orange a appelé les membres à cette assise pour le 05 février prochain.
«Le FC Renaissance du Congo informe a l’opinion publique qu’elle tiendra son assemblée générale élective pour ce 05 février 2023 pour élire un nouveau comité», lit-on sur le communiqué.
Le club lance par voie de conséquence le dépôt de candidature aux différents postes du comité encore vacants. «Toute personne intéressée à occuper une fonction au sein du club, votre candidature est vivement souhaitée. Tous les postes sont vacants : présidence, Vice-présidence , secrétariat, trésorerie, collèges des conseillers (3 postes)», précise le communiqué.
Le FC Renaissance se dirige-t-il vers la fin du bras de fer entre Pascal Mukuna, le président du Conseil d’Administration et Willy Mandala, le président du comité. Cette guéguerre entre les deux hommes a entraîné la scission du club en deux fractions. Il se présente régulièrement aux différentes rencontres avec deux équipes ou l’un des camps en arrive à saboter l’équipe.