RDC – FC Lupopo : Les joueurs réclament la démission du président Pascal Beveraggi 

RDC – FC Lupopo : Les joueurs réclament la démission du président Pascal Beveraggi 

Publié le : / Par

Le FC Lupopo est en crise en cette fin de saison. Après un championnat catastrophique, le club se plonge dans une tourmente. Et c’est le président du club Pascal Beveraggi qui en fait les frais. Une pétition a été signée par les joueurs réclamant sa démission de la direction du club.

Ça murmurait déjà au sein des joueurs depuis quelques jours. Ils accusent le président de ne pas s’occuper au mieux du club. Ils en sont arrivés même à le désavouer publiquement en signant une pétition pour réclamer son départ. Par une lettre signée le 04 juin 2021, la Fecofa a notifié à la Ligue Nationale de Football l’existence d’une pétition contre Pascal Beveraggi.

« Nous avons reçu en date du 04 juin 2021, un groupe de joueurs du FC St LUPOPO, qui est venu déposer une copie de la pétition qu’ils ont initiée contre Monsieur pascal BEVERAGGI. Président du Comité de Direction de ce club à travers laquelle les signataires demandent la démission du Président sans délai », lit-on dans la correspondance.

Par ailleurs, la fédération a instruit la ligue de convoquer une assemblée générale extraordinaire du club en vertu de l’article 82 Point B des règlements généraux sportifs. Au milieu de cette tourmente, c’est le gouverneur Jacques Kyabula qui veut en tirer profit. Il exprime ses intentions de prendre la succession de Pascal.