RDC – FC Lupopo : L’entraîneur Christian Bracconi signe pour un an

Le FC Lupopo a procédé officiellement à la signature ce lundi du contrat de Christian Bracconi à la tête de l’équipe première. Le technicien français de 60 ans a un contrat d’un an et renouvelable en cas d’atteinte des objectifs. Le FC Lupopo fait peau neuve. Un nouveau président, de nouveaux joueurs et un nouvel […]

Avatar de Ange M Par 16/08/2021 - 20:58
Christian Bracconi

Le FC Lupopo a procédé officiellement à la signature ce lundi du contrat de Christian Bracconi à la tête de l’équipe première. Le technicien français de 60 ans a un contrat d’un an et renouvelable en cas d’atteinte des objectifs.

Le FC Lupopo fait peau neuve. Un nouveau président, de nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur. Jacques Kyabula nouvellement porté président ne fait pas les choses de moitié. Après avoir fait signer des vétérans comme Youssouf Mulumbu et Leur Matampi, il a déniché un ancien de la ligue 1 pour être le coach.

Christian Bracconi venu de Rennes s’engage avec le FC Lupopo dans l’objectif de porter le club au sommet. « Le choix a été fait sur base d’un critère tout à fait objectif, par rapport à son expérience, mais aussi sa disponibilité à pouvoir donner le meilleur de lui-même pour que l’équipe du FC Saint Éloi Lupopo arrive à remporter le du championnat de la RDC. », a déclaré le président du club

Arrivé à Lubumbashi ce dimanche, le technicien français n’est pas un inconnu des terres africaines. «Je suis bien évidemment honoré de pouvoir continuer ma carrière ici, à Lupopo. Je sais qu’avec ce club il y a beaucoup d’attente, d’espérance… C’est un club historique, qui a besoin de retrouver sa robe d’antan. Avec la venue du gouverneur, les ambitions s’en trouvent élevées, s’en trouvent importantes et je suis en plus honoré de pouvoir être le coach de cette équipe aujourd’hui. » a rassuré Bracconi.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: