Jacques Kyabula est réélu à la présidence du FC Lupopo. Il a été plébiscité à l’unanimité des délégués présents à l’Assemblée Générale Élective tenue ce mardi 25 octobre 2022.
Sans surprise Jacques Kyabula se maintient à la tête du FC Lupopo. 93 voix sur 93, c’est le chiffre de cette Assemblée Générale qui s’est tenue pour le renouvellement des instances. Jacques Kyabula qui avait la faveur de l’unanimité s’est présenté en candidat unique. Il sera à la tête d’une équipe qui connait de nouvelles figures ayant fait leur entrée dans le comité.
Coco Mulongo est également reconduit à la première Vice-présidence, suivi de Himan Tchou comme 2ème Vice-président, Donat Mulongoy est le Secrétaire Général et Rose Kongolo est élue à la trésorerie. Jacques Kyabula commence à compter de ce mardi son réel mandat. Le président venait de finir le mandat de Pascal Beverragi démissionnaire en 2021. Il a été apprécié pour le travail accompli en un an.
Il a réussi à ramener le FC Lupopo en compétition africaine après 7 ans de disette. Le comité investi ce jour a un mandat de 3 ans, soit de 2022 à 2025.