RDC : Fatma Samoura participe à la présentation du Championnat Panafricain Interscolaire de football

La Secrétaire Générale de la FIFA a pris part ce samedi 23 octobre 2021  à la présentation officielle du Championnat Panafricain Interscolaire de football. 240 écoles de la RDC vont participer à cette initiative. C’est une première en Afrique pour le développement du football à la base. Le Championnat Panafricain Interscolaire est une initiative du […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 24/10/2021 - 14:12
SG FIFA Samoura

La Secrétaire Générale de la FIFA a pris part ce samedi 23 octobre 2021  à la présentation officielle du Championnat Panafricain Interscolaire de football. 240 écoles de la RDC vont participer à cette initiative.

C’est une première en Afrique pour le développement du football à la base. Le Championnat Panafricain Interscolaire est une initiative du chef de l’État congolais soutenu par le président de la FIFA. Et c’est le cadre de la collaboration que l’émissaire de la FIFA est venue en RDC pour s’enquérir de l’évolution de l’initiative. Fatma Samoura a eu donc droit à la présentation officielle du championnat par les autorités impliquées dans sa mise en œuvre

Le Championnat aura en avril 2022 et va revenir plusieurs centaines d’écoles et des milliers de jeunes passionnés du football.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: