RDC – Étoile du Kivu : Ricky Mulumba limogé 

Ricky Mulumba n’est plus l’entraîneur de l’Etoile du Kivu. Il a été limogé ce samedi par la direction du club. Pour l’instant aucune raison officielle n’est avancée par le club. Mais le désormais ex-coach de l’Étoile parle de contestation d’un remplacement qu’il aurait effectué au cours d’un match. Ricky n’a conduit que 4 matchs de […]

Avatar photo Par 17/10/2021 - 09:50
RDC – Étoile du Kivu : Ricky Mulumba limogé 

Ricky Mulumba n’est plus l’entraîneur de l’Etoile du Kivu. Il a été limogé ce samedi par la direction du club. Pour l’instant aucune raison officielle n’est avancée par le club. Mais le désormais ex-coach de l’Étoile parle de contestation d’un remplacement qu’il aurait effectué au cours d’un match.

Ricky n’a conduit que 4 matchs de championnat avec l’Étoile du Kivu dans l’élite. Il est le premier entraîneur remercié cette saison. Ce départ précipité serait dû à un remplacement contesté par les dirigeants du club. En effet, le coach avait procédé au remplacement de l’ailier Waya Mbemba lors du match contre l’As Tshintunku. Cette décision du coach n’aurait pas plu aux dirigeants qui auraient décidé de remercier le coach

« Ils me reprochent d’avoir fait sortir le joueur Mbemba lors du match contre l’US Tshinkunku. C’est qui est normal dans un match du footbala A part cela je n’ai rien fait. Il était convenu qu’à la cinquième journée j’allais parapher mon contrat avec l’équipe. Hélas ils précipitent mon départ » a-t-il raconté aux journalistes de Bukavu.

La direction s’est déjà lancée à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la suite du championnat. Douse Kasereka assure actuellement l’intérim en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur. Ricky Mulumba a un bilan d’une victoire, 2 nuls et une défaite en 4 matchs.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: