RDC – Élection Linafoot : Pierre Mulumba Banyngela préside la commission électorale

La Fédération Congolaise de Football lance le processus de renouvellement des membres de la Ligue Nationale de Football (Linafoot ). Elle a procédé ce mercredi à l’installation de la commission électorale pour le processus. C’est Pierre Mulumba qui est désigné pour présider la commission. L’avocat Pierre Mulumba est à la tête d’une commission composée de […]

Avatar de Ange M Par 06/10/2021 - 20:10
FECOFA

La Fédération Congolaise de Football lance le processus de renouvellement des membres de la Ligue Nationale de Football (Linafoot ). Elle a procédé ce mercredi à l’installation de la commission électorale pour le processus. C’est Pierre Mulumba qui est désigné pour présider la commission.

L’avocat Pierre Mulumba est à la tête d’une commission composée de 9 membres. Elle est chargée de conduire l’organisation des élections à la Ligue nationale de football. L’équipe a donc pour tâches de recevoir et de traîter les dossiers de candidature, d’organiser les élections et de traîter d’éventuels recours. L’élection aura lieu le 23 octobre 2021 lors de l’assemblée générale extraordinaire et élective. La commission va bientôt lancer le dépôt de dossier de candidature à la Linafoot.

Voici la décision de la FECOFA 

Décision n° FBA/CE/011/2021 du 1er octobre 2021 portant nomination des membres de la Commission électorale et de recours au sien de la LINAFOOT

Le Comité Exécutif,

Vu la Loi 004/2001 du 20 juillet 2001 portant réglementation des associations sans but lucratif (ASBL) en République Démocratique du Congo;

Vu les Statuts de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), tels que stipulé en ses articles 2 et 52;

Considérant la nécessité de l’organisation des élections du Comité de Gestion de la Ligue Nationale de Football;

Vu l’opportunité et l’urgence :

DECIDE

Article 1er : Sont nommés membres de la Commission Electorale au sien de la LINAFOOT, les personnes dont les noms sont repris ci-dessous :

Maître MULUMBA BANYNGELA Pierre
Jean-Pierre NDUMBA
Maître NTELA LUZOLO Bienvenu
Etienne NDESAZIM
Maître MVUMBI NSIMBA Eric
Article 2 : Sont nommés membres de la Commission de recours au sien de la LINAFOOT, les personnes dont les noms sont repris ci-dessous :

LIRE AUSSI:   Carnet Noir – Gabon : L’ancien international Théodore Zué Nguéma est décédé

NDUBUDI KIADI
Maître AKILIMANI KISUBI Freddy
Junior BULA BANGANI
Maître Guillaume KYUNGU
Article 3 : Le Secrétaire Général est chargé de l’exécution de la présente décision qui entre en vigueur à la date de sa signature.

Fait à Kinshasa, le 01 octobre 2021

POUR LA FECOFA

Le Secrétaire Général ai., Belge SITUATALA MATULUAKILA

Le Président ai., Donatien TSHIMANGA MWAMBA

Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: