Lupopo

RDC – D1 : Lupopo bat Rangers et retrouve le pied du podium

Publié le : / Par

En déplacement au stade des Martyrs, le FC Saint Éloi Lupopo s’est imposé ce lundi 30 novembre face à l’Académie Club Rangers. Les Cheminots ont trouvé le chemin des filets par deux reprises pour finalement l’emporter par 2 buts à 0.

Sans forcer leur talent, les Cheminots ont acquis leur troisième victoire de la saison. Après avoir lâché des points  face au Racing Club de Kinshasa vendredi dernier, Lupopo s’est bien ressaisi cet après-midi en venant à bout des Rangers. Mokonzi Gbazake a ouvert le score en fin de la première partie presque contre le cours du jeu.

Du retour des vestiaires, la débauche d’énergie des académiciens ne sera pas récompensée. Alors qu’ils tentent de rattraper leur retard, Rangers va laisser des espaces en défense et Boyeli va enfoncer le clou pour le 2-0 qui sera le score final.

C’est pour la première fois de la saison que Lupopo remporte un match par un écart de deux buts. Les Cheminots sont actuellement 4èmes, avec 14 points en 9 matchs. L’Académie Club Rangers, trop généreuse cette saison, est reléguée à la 13ème place avec 7 points en six rencontres.