RDC : Claude Makelele veut entraîner les Léopards

Claude Makelele souhaite prendre la tête de la sélection de la RDC. L’ex-international français a émis le vœu lors d’une interview accordée au journaliste Lilo Miango.

Avatar photo Par 13/06/2022 - 12:13
RDC : Claude Makelele veut entraîner les Léopards Claude Makelele, coach of Eupen, during the Jupiler Pro League match of Play-Off group 1 of the Belgian soccer championship between KAA Gent and Club Brugge KV in Gent on May 5th, 2019.Photo : Belga / Icon Sport

Claude Makelele est un congolais d’origine qui a joué pour la France de 1995 à 2008. Actuellement conseiller technique de Chelsea, il a suivi de très près la situation de la sélection congolaise. Il s’est alors invité dans le débat et se propose pour devenir le prochain sélectionneur. 

«Personnellement je suis prêt, nous sommes aussi très nombreux et nous voulons nous asseoir pour restructurer le football en RDC. On produit déjà beaucoup des choses dans l’ombre pour ce pays continent et pour tout ce que le public réclame nous sommes aussi prêts à le faire», a-t-il confié au confrère Lilo Miango.

L’ancien joueur de Chelsea connaît une carrière d’entraîneur qui a débuté en 2011 où il a été adjoint  au Paris Saint-Germain. Ensuite il est devenu coach principal du SC Bastia en 2014, avant de signer au club Galois de Swansea City comme entraîneur adjoint en 2017. Claude Makelele a également dirigé le club belge de KAS Eupen entre 2017 et 2019. Il est actuellement conseiller technique des Blues de Chelsea.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: