Le divorce est consommé entre Christian Dimitri Njalla et le club congolais de la première division, Sanga Balende FC. Le défenseur central Camerounais a annoncé son départ par le biais de sa page Facebook.
Après deux ans de loyaux services à Sanga Balende FC, le défenseur central camerounais de 22 ans a décidé de claquer la porte. Dans un message publié sur sa page Facebook, Christian Dimitri Njalla a fait savoir que le moment est idéal pour lui de quitter du club de la Ligue 1 congolaise. Il a écrit : « J’ai défendu le maillot jaune rouge, pendant 2 saisons jouant tous les matchs avec passion, respect, engagement et professionnalisme. J’aime cette équipe et je la porte dans mon coeur », a-t-il commencé.
Christian Dimitri Njalla a ajouté que : « Je ne suis pas parfait, loin de là, mais je ne peux plus cautionner le système actuel bien loin des exigences requises par le plus haut niveau. C’était une décision triste, mais nécessaire pour préserver ma santé mentale. C’est avec le cœur lourd que je viens par ce message vous informez de ma décision de prendre du recul. Je ne ferai malheureusement plus partie de cette équipe dans de telles conditions. Mon visage peut masquer la douleur, mais le cœur, lui, soufre et je n’ai plus envie de souffrir. Merci pour votre soutien et le respect de ma décision », a-t-il souligné.
Capitaine du Sanga Balende FC, l’ancien joueur du Léopard Sportif de Douala a disputé 76 matchs avec les rouges et jaunes. Christian Dimitri Njalla devrait retrouver très vite un nouveau point de chute à cause de sa régularité et son volume de jeu.