Cédric Bakambu est de retour en sélection un an après avoir annoncé sa retraite internationale. L’attaquant de la RDC a accepté la convocation de Sébastien Desabre pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2023. Il estime qu’il y a eu du changement.
Cédric Bakambu fait son comeback avec les Léopards de la RDC après plusieurs mois de pause. Il avait annoncé sa retraite internationale il y a environ un an à la suite de l’élimination de l’équipe congolaise pour la Coupe du Monde 2022. Mais il est de retour et tente de justifier pourquoi il s’était retiré entre-temps. « J’avais mis ma carrière internationale en suspens, je m’étais donné le temps de réflexion nécessaire », a-t-il précisé suite à son retour en sélection.
Cédric Bakambu venu en sauveur
Le meilleur buteur du championnat grec a accepté de revenir en sélection afin d’aider l’équipe nationale de la RDC qui est en difficulté. En effet, cette dernière n’a gagné aucun match après deux sorties dans les éliminatoires.
« Aujourd’hui, il y a des choses qui ont été mises en place avec notamment l’arrivée d’un nouveau coach, j’ai décidé de faire mon comeback de manière à aider le collectif et la nation. Je suis arrivé à un stade de ma carrière où j’ai accumulé beaucoup de choses et j’avais beaucoup donné pour la sélection, quitte à m’oublier par moment. Ma carrière était mise au second plan, et à un moment je me suis dit stop. J’ai pu remettre de l’ordre et c’est pour ça que j’ai décidé d’honorer à nouveau les couleurs de la RDC », s’est confié Cédric Bakambu hier sur l’émission Talent d’Afrique sur Canal Plus.
La RDC reçoit la Mauritanie ce vendredi 23 mars 2023 au Stade TP Mazembe, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023. À cette étape, l’équipe congolaise est 4e de son groupe avec 0 point et est toujours en quête de sa première victoire.