Samuel Bastien

RDC : Belge, Samuel Bastien opte pour la sélection nationale des Leopards

Publié le : / Par

Samuel Bastien a déclaré son amour pour son pays d’origine. Sur Instagram, le joueur du Standard de Liège a annoncé qu’il souhaite jouer en équipe nationale chez les Léopards de la République Démocratique du Congo.

Bientôt un nouvel international congolais dans l’effectif des Léopards de la RDC. Samuel Bastien a été invité par Paul-José Mpoku pour rejoindre la sélection de la RDC. Et c’est après un séjour à Kinshasa. « J’ai été à la rencontre de mon pays, de mes racines, j’en suis tombé amoureux. Plus que ce que je ne l’étais déjà. J’ai vu certaines réalités de mes propres yeux mais surtout beaucoup de fausses informations relatées à travers les médias depuis trop longtemps. », a-t-il déclaré sur son compte Instagram.

Samuel Bastien est désormais prêt pour mouiller le maillot au profit des Léopards. « Ma plus belle destination, mon Congo, le plus beau pays du monde. On ne changera pas le cours des choses en un jour mais j’aime mon pays et désormais, bien que conscient que je ne sauverai pas le monde, je voudrais ajouter ma pierre à l’édifice. », a-t-il ajouté.