Bestine Kazadi

RDC – AS Vita Club : La présidente Bestine Kazadi croit toujours au titre

Publié le : / Par

Bestine Kazadi, la présidente de l’AS Vita Club n’abandonne pas la bataille pour le titre de champion. Lors de sa visite à l’entraînement ce jeudi, elle a promis aux joueurs et aux présents de se battre jusqu’à la rétrocession des 9 points.

La fin de saison s’annonce électrique en RDC. L’AS Vita Club et sa présidente n’ont pas dit leur dernier mot dans la bataille administrative. Après avoir perdu 9 points sur tapis vert et s’être éloigné du titre, Vita Club annonce une nouvelle bataille administrative. Et c’est la présidente du club Bestine Kazadi qui donne le ton par ce discours tenu aux joueurs.

« Nous, on s’occupe de 9 points. En principe, on aura la décision bientôt. Pour l’instant, prière de rester calme. On se bat et on doit soulever la Coupe. Mais bossez, oubliez le reste. Vous devez continuer à travailler, nous, on bosse aussi. Parce que si on termine mal face à Lubumbashi Sport, ce sera une humiliation. Donc restez focus sur la victoire comme d’habitude, vous l’avez déjà prouvé. Vous êtes les champions !»a-t-elle déclaré.

L’AS Vita Club multiplie les actions pour reprendre ses points. Un recours a été déposé auprès de la commission chargée de réforme des textes contre la décision de la Fecofa. Il y a quelques jours c’était des fans et certains joueurs qui ont lancé un mouvement sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une opération pour réclamer les 9 points perdus. Pour rappel, l’AS Vita Club qui était provisoirement champion s’éloigne du titre par une décision de la Fecofa. Cette décision ampute 9 points au club moscovite dans une affaire de falsification d’identité du joueur Matutala Zao.