RDC – As Maniema Union : Papy Kimoto reconduit au poste d’entraîneur

L’AS Maniema Union a prolongé Papy Kimoto comme entraîneur du club. La nouvelle a été rendue publique ce dimanche 3 juillet 2022 au cours d’une interview de Guy Kapia, coordonnateur du club.

Avatar de Ange M Par 03/07/2022 - 18:37
RDC – As Maniema Union : Papy Kimoto reconduit au poste d’entraîneur

Papy Kimoto poursuit l’aventure avec Maniema Union. Il sera sur le banc du club la saison prochaine. Nommé en janvier dernier, le technicien congolais n’a pas joué assez de matchs du fait de la suspension de la phase retour du championnat en RDC. Son contrat de 6 mois étant arrivé à terme, il a été prolongé d’une saison.

« Les choses étaient de six mois, rien n’a été joué dans la phase retour. Il n’y a pas eu de grands matchs. On doit continuer avec le même Staff. Je ne vois pas pourquoi on doit changer dans l’espace d’une saison trois entraîneurs, on ne va pas changer pour le plaisir de changer ! », a déclaré Guy Kapia coordonnateur de l’AS Maniema Union

Papy Kimoto a remplacé Daouda Lupembe en janvier 2022 et n’a livré que 7 matchs avec Maniema Union. Il compte 5 victoires, un nul et une défaite. Maniema Union a terminé 4ème du championnat avec 41 points derrière Lupopo.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: