RDC – Amical : Les Léopards à la quête d’une première victoire face à la Tunisie

RDC – Amical : Les Léopards à la quête d’une première victoire face à la Tunisie

Publié le : / Par

Les Léopards de la RDC et les Aigles de Carthage de la Tunisie s’affrontent ce samedi pour la 10 fois en 20 ans. Le match qui se joue à Tunis est important pour les deux équipes qui se préparent pour les prochaines échéances. La RDC qui n’a jamais battu la Tunisie est à la quête de sa première victoire

La RDC n’a jamais battu la Tunisie dans ce 21ème siècle. En 9 rencontres, les Léopards ont connu 5 défaites pour 4 nuls. La première rencontre à Tunis en éliminatoires de la coupe du monde 2002 s’est soldée par une large défaite congolaise 6-0. Au match retour à Kinshasa, les coéquipiers de Shabani Nonda s’étaient à nouveau inclinés sur le score de 3-0. La confrontation suivante s’est soldée sur le même score en quart de finale de la CAN 2004 remportée par la Tunisie, pays hôte. Lors du match amical de 2005, la RDC et  la Tunisie s’étaient séparées dos à dos (2-2) La dernière confrontation des éliminatoires de la coupe du monde 2018, la RDC s’est inclinée 2-1. Cette rencontre quoi qu’amicale est capitale à double titre pour la partie congolaise qui doit mettre fin à cette domination de la sélection tunisienne et préparer au mieux les éliminatoires de la coupe du monde 2022.

La RDC sort d’une campagne infructueuse des qualificatifs de la CAN 2021 ponctuée par 3 nuls, deux défaites et une seule victoire. C’est le tout premier match du nouveau sélectionneur Héctor Cùper.