Affaire Matutala

RDC – Affaire Matutala : L’AS Vita Club saisit la FIFA

Publié le : / Par

Débouté par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) dans l’affaire Matutala Zao, l’As Vita Club a saisi la Fédération internationale de football association (FIFA) pour plaider sa cause. Le club kinois qui a perdu le titre de championnat la saison écoulée veut se battre jusqu’au bout pour avoir gain de cause.

La perte du titre est une pilule dure à avaler pour l’AS Vita Club. Après avoir épuisé ses voies de recours en République démocratique du Congo, le club de Kinshasa a décidé de saisir la FIFA. Selon les nouvelles relayées sur ses canaux officiels, les moscovites se plaignent d’injustice dans l’affaire Matutala jugée par la Fecofa.

Ils se sentent plutôt lésée dans cette décision qui lui retranche 9 points. L’AS Vita Club notifie à l’instance internationale qu’ils s’étaient renseignés sur le joueur Matutala Zao avant de l’utiliser. Et la Fecofa leur aurait donné son aval avant de revenir sur ses décisions selon les propos de l’ex-entraîneur Florent Ibenge

Vita Club saisit la FIFA au lendemain de la transmission par la fédération de la liste des clubs qui doivent représenter la RDC dans les interclubs de la CAF. Sur cette liste, c’est le TP Mazembe et l’As Maniema union qui représentent la RDC en Ligue des champions de la CAF, l’AS Vita club est envoyer en coupe de la Confédération de la CAF en compagnie du DCMP.