L'AS Vita Club

RDC – Affaire Matutala : L’AS Vita Club perd 3 matchs sur tapis vert

Publié le : / Par

Nouveau rebondissement dans l’affaire « Matutala Zao » en ligue 1. Don Bosco vient d’être réhabilité dans sa plainte contre l’AS Vita Club dans l’affaire Matutala. Suite au recours de Don Bosco contre la décision de la Linafoot, l’AS Vita Club est sanctionné et perd 3 matchs sur tapis vert.

Le titre de champion s’éloigne une nouvelle fois de l’AS Vita Club. Une nouvelle décision vient de sortir et lui retire 9 points. Il s’agit d’une décision de la commission ad hoc de la fédération congolaise de football installée pour étudier l’appel de Don Bosco contre la décision en première instance de la ligue nationale de football. Don Bosco avait été débouté par la Linafoot sur sa plainte contre l’AS Vita Club pour avoir utilisé le joueur Matutala Zao qui a changé d’identité. Le comité exécutif de la Linafoot inflige des forfaits à l’AS Vita Club et suspend Zao Matutala.

Dans les décisions, la Fecofa a infligé une suspension de 3 mois aux officiels de Vita Club pour avoir introduit la demande de renseignement 3 mois après la signature du joueur. Par ailleurs le président de la Linafoot et son secrétaire national adjoint sont également suspendus pour avoir traité le dossier avec « légèreté ».

En conséquence, les moscovites se retrouvent désormais à 66 points et laissent la première place au TP Mazembe avec 69 points. Les corbeaux ont entre temps récupéré 3 points pour une victoire sur tapis vert contre Dauphin Noirs.