Sanga Balende

RDC – 1ère division : Sanga Balende monte sur le podium

Publié le : / Par

Sanga Balende a battu en déplacement à Kinshasa ce Vendredi 22 Janvier le Racing Club de Kinshasa à l’occasion de la 15ème journée du championnat. Le club de Mbuji-Mayi monte sur le podium et se rapproche du duo de tête composé de Mazembe et VClub.

Après une première mi-temps maîtrisée mais infructueuse, Sanga Balende a pris le dessus en seconde période. C’est ainsi qu’à la 64è minute de jeu, Lusiela Mande ouvrait le score sur une belle reprise de volée donnant l’avantage aux visiteurs (1-0). L’attaquant inscrivait son 6e but de la saison. Après l’ouverture du score, les hôtes vont courir vainement derrière l’égalisation et seront d’ailleurs freinés dans leur élan quant Badibake Mpongo initiait également une frappe à la 79è minute. Sur cette action, le gardien du RCK sera battu pour la deuxième fois permettant à Sanga Balende de mener par 2buts à 0.

Le score ne bougera plus, ce succès permet à Sanga Balende de prendre la 3e place au classement avec 30 points devant Saint Eloi Lupopo (29 pts) et derrière le duo de leader Mazembe et VClub qui ne comptent plus qu’un point d’avance. Sanga Balende possède en revanche un match en retard et en cas de victoire contre Renaissance, les hommes de Magloire Futila prendront la tête du championnat.