Bouenguidi

RDC – 1ère Division: Le TP Mazembé en confiance avant Bouenguidi Sport

Publié le : / Par

Les corbeaux de Lubumbashi ont préparé au mieux leur entrée en lice en ligue des champions. Ils ont battu à domicile cet après-midi l’AC Rangers sur le score de 2buts à 0 lors de la 14ème journée de la ligue 1 de RDC.

Match maîtrisé et victoire rassurante pour le champion en titre qui voyage ce Dimanche au Gabon. Avec sang-froid, les corbeaux ont perforé les Rangers. Après une première mi-temps stérile, le Tout Puissant Mazembé a mis en branle ses buteurs à la 68ème minute de jeu. Sur une balle mal renvoyée par la défense des Rangers, Mika Miché a envoyé une missile de frappe qui a crucifié le gardien de but (1-0) et c’était l’ouverture du score pour les hôtes. À la 83ème minute, c’est autour du buteur maison de s’illustrer en y allant de son but. Sur une action en triangle, Trésor M’Putu a lancé Issama, ce dernier centre au premier poteau coupé par une tête plongeante de Joël Beya pour le 2-0. Ce sera le score final au terme des 90 minutes de jeu.

Le Tout Puissant Mazembé prépare de la belle manière son déplacement à Libreville. Il s’est offert une bouffée d’oxygène en tête du classement en prenant une avance de trois points (32points) sur son dauphin direct, l’AS Vita Club.

À noter la première de Trésor M’Putu cette saison entré en deuxième période et qui est impliqué sur le second but. Quant à Joël Beya, il est désormais deuxième meilleur buteur (6buts) avec Dark Kabangu derrière le solide Jean Baleke (9buts) de la JSK.