RDC – 1ère Division : Le FC Lupopo monte sur le podium

RDC – 1ère Division : Le FC Lupopo monte sur le podium

Publié le : / Par

Grâce à sa 6ème victoire de suite obtenue ce dimanche 3 janvier sur l’AS Simba, le FC Saint Eloi Lupopo prend provisoirement la 3ème place championnat. Il a battu Simba (2-1) à Kolwezi pour le compte de la 14ème journée de la première division de la RDC.

Le FC Lupopo s’est rendu à Kolwezi en conquérant mais il sera cueilli à froid dès la 10ème minute par Ndinga Mbote qui d’un enroulé a trompé Ley Matampi mais les Simba ne tiendront pas l’avance encore longtemps. À la 30ème minute, Junior Mohuta, bien lancé par Ebengo Ciel, va égaliser (1-1) pour les visiteurs et le score reste intact jusqu’à à la mi-temps. En seconde période, les cheminots vont prendre l’avance dans ce match. Sur une erreur du gardien de Simba David Mujanay qui a relâché la balle sur frappe moins puissante, Arsène Pongo en profite pour doubler la mise pour le FC Lupopo à la 69ème minute.

Avec cette victoire, le FC Saint Eloi Lupopo occupe désormais la 3ème place au classement avec 29 points en 14 sorties, devant Maniema Union 28 points. Quant à l’As Simba, il reste dans le bas du tableau avec 9 points et jouera le 7 janvier face à Lubumbashi Sport.