RDC – 1ère Division : Jean-Claude Loboko démissionne du FC Blessing

RDC – 1ère Division : Jean-Claude Loboko démissionne du FC Blessing

Publié le : / Par

Jean-Claude Loboko n’aura passé que la moitié de la saison à la tête du FC Blessing. À quelques jours de la reprise de la deuxième partie du championnat, l’entraîneur franco-congolais a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le club. C’est à travers une lettre adressée au président du club ce lundi 08 Février 2021 qu’il a annoncé sa démission.

La lettre dévoilée par le site congolais d’information Leopardactu.com contient des dénonciations énoncées par le démissionnaire. Celles-ci fondent son départ du club. Jean-Claude y dénonce «les interventions régulières d’une personne non officielle auprès du Staff Technique, les réclamations d’argent des certains entraîneurs aux équipes vendeurs de joueurs arrivant dans notre club, le manque de maîtrise pour punir les erreurs des joueurs cadres et les comportements indignes des certains entraîneurs en dehors du terrain qui impactent régulièrement sur les relations joueurs / entraîneurs

À la réception de la missive, le comité sportif de l’équipe des Bénis a pris sa démission en rappelant qu’il « ne revenait pas à Jean-Claude Loboko

d’engager d’autres membres du staff technique ». Sur le terrain, les joueurs poursuivent leur préparation en vue de bien aborder la manche retour de la ligue. L’intérim est assuré par l’entraîneur adjoint Chriso Mukendi.

Dans le championnat, les Bénis sont 9è au classement avec 18 points. En 15 matchs officiels, ils ont enregistré 4 victoires, 5 défaites et 6 nuls pour 13 buts inscrits contre 12 encaissés.