RDC – 1ère Division (J15): Le DCMP s’incline devant sa majesté Sanga Balende

RDC – 1ère Division (J15): Le DCMP s’incline devant sa majesté Sanga Balende

Publié le : / Par
Coup d’arrêt pour le Daring Club Motema Pembe face à Sanga Balende. À domicile, les immaculés ont subi la domination de leur visiteur et s’inclinent sur le score de 2buts à 0 lors de la 15ème journée du championnat.
Les sang et ors sont de véritables candidats au titre de champion de la RDC. Invaincus depuis le début du championnat, ils poursuivent leur ascension au fil des matchs. Ils ont encore pris 3 points importants ce Jeudi 31 Décembre sur le terrain du DCMP. Après avoir subi les assauts des immaculés dans le premier quart d’heure, Sanga Balende a pris le match à son compte en ouvrant le score dès la 18ème minute sur une frappe de José Badibaké (0-1). Il accélère mais ne trouve pas la faille pour le break jusqu’à la mi-temps.
En seconde période, les deux équipes offrent un beau spectacle avec des occasions de part et d’autre. Le Daring Club Motema cherche en vain l’égalisation mais se fera piéger à la 72ème minute de jeu. Bukassa dépose la balle sur la tête de Lusiela Mande qui ajuste et bat le gardien des immaculés pour le 2-0. Avec cette 6è victoire, Sanga Balende reste invaincu en 9 matchs. Il monte à la 5è place au classement avec 21 points devant son adversaire du jour, le DCMP relégué à la 6è place avec 20 points en 14 matchs.