AS Simba RDC - 1ère Division (J15): L'AS Simba met fin à sa série de défaites

RDC – 1ère Division (J15): L’AS Simba met fin à sa série de défaites

Publié le : / Par
Battus la journée précédente, les Kamikazes de l’Association Sportive Simba se sont remis de leurs défaites lors du séjour à Kinshasa. Ils ont battu Rangers à domicile par un score de 2 buts à 1 lors de la 15ème et dernière journée de la phase aller du championnat.
Blessé par ses défaites à Kinshasa, l’AS Simba avait besoin de se reprendre. Il a pu compter sur son attaquant Rodrigue Kitwa qui à la 24ème minute, va ouvrir le score.  Il a à lui seul, battu la défense sur une série de crochets avant d’adresser une frappe à ras de terre dans la cage de Rangers. 1 but à 0, score à la mi-temps en faveur de l’Association Sportive Simba Kamikazes.
En seconde période, les locaux vont doubler la mise grâce à Alidor Walema à la 54ème minute, ce qui fait son deuxième but de l’ailier de la saison en ligue 1 de la RDC. L’égalisation de Ngoma Manianga à la 68ème ne va pas gâcher la fête aux Kamikazes.
L’Association Sportive Simba s’offre la deuxième victoire de la saison et porte son total point à 9 points en 13 matchs joués. L’académie club Rangers enregistre un coup d’arrêt après une série victorieuse. Le club de la capitale reste dans le ventre mou du tableau.