RD Congo : Une odeur de Claude Makelele dans les environs de la sélection nationale

RD Congo : Une odeur de Claude Makelele dans les environs de la sélection nationale

Publié le : / Par

 

 Makelele n’est plus lié à Eupen depuis juin 2019. En ce depuis de semaine, le natif de Kinshasa (46ans) a été reçu par le président Félix shisekedi, au palais de la République.
Selon ce qui a filtré de ce tête-à-tête, les deux hommes aurait échangé sur l’éventualité de la construction d’une école de football. D’autres sources évoquent la préférence de la Présidence de la République, pour l’ex-entraîneur de Bastia (mai – novembre 2014), pour diriger la tanière des Léopards.
 
Contacté, Constant Omari, le président de la fédération congolaise de Football (FECOFA) ne s’est pas reconnu dans ces bruits de couloirs: « D’abord, rien n’est décidé à propos d’Ibenge, que je dois prochainement rencontrer. Ensuite, si on doit engager un nouveau sélectionneur, ce choix revient à la fédération, et ce qui m’intéresse, ce sont les compétences, et pas d’avoir un nom»; a-t-il déclaré, avant de frapoer du point sur la table:  «je n’accepterai pas d’ingérence gouvernementale concernant le choix du sélectionneur. »