RD Congo: Une défaite qui pourrait couter cher à Christian  Nsengi Biembe

RD Congo: Une défaite qui pourrait couter cher à Christian Nsengi Biembe

Publié le : / Par

Plus rien ne va chez les Léopards de la RD Congo. La défaite de l’équipe le vendredi dernier face aux Étalons du Burkina-Faso 3 buts à 0 risque de précipiter les choses à la tête de l’équipe.

En effet, Nommé en août 2019 au poste de sélectionneur national des Léopards de la RDC, Christian Nsengi Biembe se trouve dans une impasse.  Le vendredi 9  Octobre dernier, les Léopards de la RDC on été défaits par les Étalons Burkinabè par un score sans appel de 3 à 0 au Maroc.

Ce résultat négatif ajouté aux plusieurs absents et forfaits constituent un cocktail Molotov qui va s’exploser sur la tête du technicien congolais qui risque gros sa place qu’il a accédée il y a un peu plus d’un an.

Christian Nsengi a dirigé 5 rencontres des Léopards A. Et les chiffres de l’ancien sélectionneur de Léopards U23 avec les Séniors sont pour les moins évocateurs. Son bilan s’affiche dans le rouge : aucun match remporté, trois matchs nuls et deux défaites ! De ces cinq matchs, les Léopards n’ont marqué que quatre buts contre neuf buts encaissés.

Pour rappel la rencontre entre les Léopards et les Étalons est intervenue dans cette fenêtre de la journée FIFA. Les jours à venir sont donc très décisifs pour connaître le  sort qui est réservé au patron des Léopards.