RD Congo -Transfert: Affaire Meschack Elia Lina, enfin une issue ?

RD Congo -Transfert: Affaire Meschack Elia Lina, enfin une issue ?

Publié le : / Par

Meschack Élia Lina, joueur de la RD Congo a évolué dans le Club du Tout Puissant Mazembé (TPM). Meilleur joueur du CHAN en 2016, il a connu un transfert mouvementé et a eu des démêlées avec son Club le TPM qui l’a suspendu pour n’avoir pas passé par les voies légales pendant son transfert vers BSC Young Boys en Suisse après avoir reçu une offre d’Anderlecht (Belgique).

L’affaire remonte en 2019 où le joueur de Kinshasa évoluait dans le Club du président Moïse Katumbi (Tout Puissant Mazembé 2016-2019). Après trois saisons nourries, Meschack Elia a été sélectionné pour le CHAN 2019 remportée par la RD Congo où il a été élu meilleur joueur de la compétition. Comme tout jeune joueur, Élia a décidé d’aller monnayer son talent à l’extérieur contre la volonté de son club le TPM.

C’est ainsi qu’il a transité par Anderlecht pour se rendre en Suisse où il évolue aujourd’hui à Young Boys de Bern comme attaquant. Malgré plusieurs rebondissements aussi bien de son ancien Club que de la FIFA sur son âge réel, Meschack Elia a réussi depuis Février 2020 selon nos informations l’autorisation de rejouer.

Pour rappel, Meschack Elia, né le 6 août 1996 à Kinshasa, est un footballeur international congolais (RD Congo) et évolue aujourd’hui au sein du club suisse de Young Boys.