RD Congo – TP Mazembe : La direction maintient sa confiance à Pamphile Mihayo

RD Congo – TP Mazembe : La direction maintient sa confiance à Pamphile Mihayo

Publié le : / Par

Pamphile Mihayo ne sera pas viré du Tout Puissant Mazembé, malgré les performances mitigées en Ligue des champions de la CAF. L’entraîneur du club congolais n’est pas remis en cause par sa direction au lendemain de la déroute de ses poulains face à Mamelodi Sundowns (1-2), ce samedi à Kamalondo.

Le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi, a fait une sortie médiatique ce dimanche pour assurer que Pamphile Mihayo bénéficie toujours de la confiance de sa direction pour la suite de la Ligue des champions de la CAF. « Je sais que la plupart d’entre vous êtes découragés par l’entraîneur », a-t-il concédé aux fans. « Il vient à peine de revenir et il a trouvé l’équipe à un niveau inférieur. Ce n’est pas parce que c’est un entraîneur africain qu’il faut autant le critiquer. La défaite de l’équipe est collective », a-t-il ajouté.

Moïse Katumbi appelle à fédérer les forces entre les fans et l’équipe pour espérer aller loin dans la compétition. Les conditions sanitaires exigeant le huis clos pour les rencontres, Moïse Katumbi estime que les fans manquent à ses joueurs lors des matchs à domicile. « Il faut regarder l’avenir, notre qualification est tout à fait possible. Vois êtes le 12e homme et actuellement vous manquez aux joueurs ».