RD Congo: Simba à la relance contre FC Renaissance ?

RD Congo: Simba à la relance contre FC Renaissance ?

Publié le : / Par

Pour son match en retard, la Renaissance de la République démocratique du Congo défie Simba qui n’est pas au mieux de sa forme. Premier non-relégable de la Super League de la RDC, Simba a besoin d’une victoire ce samedi 27 février pour s’éloigner davantage de la zone de relégation.

Dixième au classement, la Renaissance de la RD Congo fait partie des équipes du championnat avec plus de matchs en retard. En 18 matchs disputés, elle a remporté cinq victoires pour neuf nuls et quatre défaites. Des statistiques qui ne sont pas à l’avantage d’un groupe pourtant très homogène.

Camille Bolombo, l’entraîneur du FC Renaissance, est décidé à aller chercher plus qu’une place de maintien dans le championnat. Il possède dans son groupe, l’international gardien de but Congolais Ley Matampi. Il a également l’expérimenté, ex-défenseur du Tout Puissant Mazembe et international Congolais Joël Mpela. Les Oranges ont envie de se relever, mais il va falloir d’abord arracher les trois points à Simba FC.

Le Football Club Simba Kamikaze est un club congolais de football basé dans la ville de Kolwezi. Ils ont quatre joueurs clés autour desquels, l’équipe est construite. On peut citer le gardien de but Héritier Nke, l’international défenseur Congolais Makiadi Pambani. Riguené Pembelé est le patron du milieu de terrain et l’attaque est sous le contrôle du jeune Burundais de 24 ans, Francis Mustafa. Il est d’ailleurs le point d’attraction et le joueur à suivre dans cet effectif.

Le coup d’envoi de ce match est prévu pour 14H30 TU.