RD Congo : L’Ivoirien Sylvain Gbohouo veut quitter le TP Mazembe

RD Congo : L’Ivoirien Sylvain Gbohouo veut quitter le TP Mazembe

Publié le : / Par

En fin de contrat avec le Tout Puissant Mazembe, Sylvain Gbohouo nourrit désormais des envies d’ailleurs. Le gardien de but ivoirien a annoncé son intention de ne pas poursuivre l’aventure avec les Corbeaux de Lubumbashi et l’a fait savoir dans un entretien accordé à Supersport ci à Abidjan où il est en vacances.

Telle une rumeur, le départ du gardien de but ivoirien se confirme. Après plusieurs années passées dans le championnat congolais, Sylvain Gbohouo a tout gagné avec le Tout Puissant Mazembe. Un bilan qu’il juge largement positif. « En fait, je suis en fin de contrat avec le TP Mazembe. Et, je ne veux plus continuer l’aventure avec les Corbeaux de Lubumbashi. J’ai tout eu en RDC. J’ai gagné la C1 et la C2. J’ai été plusieurs fois champion du Congo et meilleur gardien du championnat. Mon bilan est largement positif. », fait-il remarquer.

Avec autant de trophées remportés, le gardien de but ivoirien n’a plus la même motivation. Il est donc temps pour lui de s’offrir de nouveaux challenges, sans doute loin du championnat de la République Démocratique du Congo. « Je pense que les cinq ans que j’ai passés là-bas sont assez pour moi. J’ai juste envie de changer d’air. Je pouvais bien rester parce que le président du TP Mazembe s’occupait bien de moi. Mais, je veux tenter un autre challenge ailleurs. » a lâché Sylvain Gbohouo.

Quelle sera alors la prochaine destination du gardien de but de 32 ans ? Difficile de le dire mais il ne manque pas de prétendants. « J’ai déjà des contacts avec de nombreux clubs dont je préfère taire les noms. Mais, je suis prêt à saisir toutes les opportunités qui se présenteront à moi. Le plus important est d’avoir un club pour rester compétitif. Parce que la sélection nationale compte beaucoup sur moi. », a répondu Gbohouo.

Il n’écarte pas l’option de revenir au pays dans l’un des clubs du championnat ivoirien. « Aujourd’hui, la Ligue 1 ivoirienne est très médiatisée. Elle offre donc de bonnes opportunités aux footballeurs ivoiriens pour se faire voir. Si j’ai une bonne proposition avec un club ivoirien, je reviendrai sans problème. C’est ici que j’ai commencé ma carrière. Je n’ai pas peur de revenir au pays », a-t-il déclaré dans son entretien accordé à Supersport ci.