RD Congo -Linafoot (J4): Un classico en cache un autre, DCMP – TP Mazembe ce dimanche

RD Congo -Linafoot (J4): Un classico en cache un autre, DCMP – TP Mazembe ce dimanche

Publié le : / Par

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) reçoit ce dimanche 25 octobre 2020 au stade des Martyrs de la Pentecôte le TP Mazembe Englebert (TPM) en match comptant pour la 4ème journée de la Linafoot D1 à 13h30′ GMT.

À peine sortir d’un « classico » le week-end dernier où il a fait match nul (0-0) avec Vita club, le TP Mazembe va connaître un autre derby ce dimanche. Les Corbeaux vont croiser les crampons avec leur rivale de longue date, Daring Club Motema Pembe(DCMP) qui a battu pour sa part Renaissance (2-1). Ce match à l’allure d’un duel sans merci entre ces vieux Clubs les plus capés et titrés de la RD Congo, va déterminer soit l’hégémonie d’une décennie du TP Mazembe sur le DCMP soit un nouveau départ de DCMP. Surtout que cette rencontre va se dérouler dans un contexte particulier où le président de la coordination du Club Motema Pembe, Vidiye Tshimanga vient de jetter l’éponge à 48 heures du match.

Cette information loin de briser l’élan de cette rencontre a fait réagir le secrétaire du TP Mazembe : « la démission supposée à la tete du DCMP est pour nous une distraction qui n attire aucune attention de notre part. Notre adversaire se concentre sur le match et amuse la galerie avec une vraie fausse annonce », a écrit Frédéric Kitengie sur Twitter.

Ça promet donc ce Dimanche sur le statde des Matyrs à 13h30′ pour voir du bon jeu.

Voici les autres rencontres de ce dimanche:

V. Club#Lupopo, l’As Dauphin Noir# RCK, l’AS Maniema U.# FC Lubumbashi. (13h30′).

Avant dimanche, le public sportif aura à suivre le samedi 24 Octobre, FC Renaissance # JS Groupe Bazano; JSK# l’AS Rongers à 12h30′ TU.

Après trois journées de championnat, l’AS Maniema Union occupe la 1ère place avec 9 points suivie de Renaissance 8 points. Vita Club occupe la 3ème place avec 7 points. La 5ème et la 6ème place sont occupées respectivement par le TP Mazembe et DCMP.