RD Congo – Ligue 1 : Maniema Union vs Vita Club, la bataille pour le titre

RD Congo – Ligue 1 : Maniema Union vs Vita Club, la bataille pour le titre

Publié le : / Par

L’AS Vita Club et Maniema Union s’affrontent ce mercredi 21 avril, dans un duel fratricide pour le titre. C’est le leader actuel qui accueille le troisième du championnat au stade Joseph Kabila de Kindu, dans un match en retard de la phase aller. Il s’agit du gros choc de cette fin de saison palpitante.

Le titre est en jeu ce soir. Le match entre les deux clubs kinois est aux allures d’une grande finale. Maniema avec 49 points est plus que jamais proche du sacre final. AS Vita Club, 45 points avec deux matchs en moins, est plus favori et garde son destin en main. Le match promet une électricité dans l’air. Les Kambelembele sont sur une belle série de 7 victoires d’affilée et n’ont jamais perdu cette saison à domicile. Mais en face, c’est le mental fort de Florent Ibenge qui guide la team. « On se bat pour le titre ! Il faut être suffisamment fort pour aller chercher le titre. On l’a dit, c’est un objectif de la saison », a déclaré l’entraîneur de l’AS Vita Club.
Quant au coach de Maniema Union, Daoula Lupemba, cette rencontre est la plus importante de la saison et il sait comment faire pour gagner le match : « On doit jouer ce match pas comme une finale ou comme un match particulier, mais comme un match important, à 3 points comme tous les autres du championnat, les enjeux sont nombreux mais nous devons ensemble avec les joueurs qui sont encore jeunes en grand nombre surmonter les enjeux, là on peut faire quelque chose. On ne doit pas mettre la pression sur les joueurs ».
Le match est prévu ce mercredi 21 avril au stade Joseph Kabila Kindu à 13h30 GMT.