Match Renaissance Vs Blessing

RD Congo – Ligue 1 (J19) : Belle opération de Blessing sur le terrain de Renaissance

Publié le : / Par

Blessing enchaîne en allant prendre de précieux points sur le terrain de Renaissance. Les bénis se sont imposés sur le score d’un but à zéro, ce mercredi 17 mars au stade des Martyrs de Kinshasa, lors de la 19ème journée du championnat.

Le FC Blessing a joué la carte du réalisme. Dominé, il a assuré l’essentiel en prenant le devant au marquoir. Pourtant, Renaissance a eu les meilleures occasions du match mais les attaquants ne sont jamais parvenus à trouver la faille. En deuxième période, Blessing procédait par des contres et l’une des actions a fini au fond. Servi en profondeur, Tshibangu battait le portier adverse, Guy Serge, pour ouvrir le score pour les locaux (73e) contre le cours de jeu. Sauvés à plusieurs reprises par le gardien de but, les bénis vont maintenir le score et l’emporter par la suite.

Avec cette défaite, le FC Renaissance fait une mauvaise opération. Elle se fait tout simplement détrôner par son adversaire qui compte maintenant 25 points et occupe la 7ème place. Pour la prochaine journée, le FC Renaissance va croiser le FC Saint Eloi Lupopo le 21 mars, alors que Blessing sera aux prises avec V. Club le même jour.