RD Congo: Le cadeau du TP Mazembé à Jean Kasusula Kilitsho

RD Congo: Le cadeau du TP Mazembé à Jean Kasusula Kilitsho

Publié le : / Par
Le vendredi dernier, le club de Lubumbashi a annoncé sur son site officiel la fin du contrat de son emblématique latéral Jean Kasusula Kilitsho après 16 ans de bons et loyaux services rendus. Mais très tôt, le club présidé de main de maître par Moïse Katumbi a trouvé une récompense au joueur. Il intègre le staff technique des Corbeaux.
 
Kasusula assistera Pamphile Mihayo dans la conduite de l’équipe même si les tâches de celui qui est surnommé par le public congolais de pied gauche de velours, ne sont pas clairement définies. Il a pris part ce mardi 07 Janvier 2019, à sa toute première séance d’entraînement en prélude à la reprise de Ligue Nationale de Football et la confrontation contre le club angolais du Primero d’Agosto le samedi 11 Janvier prochain.
 
Avec un palmarès qui sème l’admiration, le joueur de 37 ans a gagné plusieurs trophées continentaux en clubs comme en équipe nationale. Il a été vainqueur de la Ligue des champions de la CAF en 2009 et 2010 avec le TP Mazembe, vainqueur de la Supercoupe de la CAF en 2010 et en 2011 avec le TP Mazembe, finaliste de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2010 avec le TP Mazembe, vainqueur du Championnat d’Afrique des nations de football 2009 avec l’équipe de République démocratique du Congo de football, troisième de la Coupe d’Afrique des nations de football 2015, vainqueur de la Coupe du Congo en 2016 avec le TP Mazembe, vainqueur de la Coupe de la confédération 2017.