RD Congo : La JS Bazano licencie 15 joueurs 

RD Congo : La JS Bazano licencie 15 joueurs 

Publié le : / Par
La JS Bazano n’a pas connu une seule victoire durant toute la première partie de la saison 2020-2021. Enfoncée dans la zone de relégation, la direction du club a décidé de dégraisser l’effectif et penser au renouvellement avant la reprise des matchs retour. Plusieurs joueurs ont été remerciés à la suite du dernier match joué et perdu hier mercredi devant l’AC Rangers (0-2). C’est par ce communiqué officiel que le Club a annoncé le licenciement massive des joueurs.
Cette décision est prise par la direction de la JS Bazano après évaluation de la performance de la manche aller du championnat. Tenant compte de la volonté exprimée par certains joueurs de ne plus continuer à servir l’équipe par des actes de sabotage et sur décision du comité directeur du club, ces joueurs ont remerciés. Les joueurs dont les noms suivent sont rétrocédés à leurs clubs d’origine et sont mis à la disposition du staff médical pour prélèvement du test Covid-19 avant leur rapatriement dans leur milieu d’origine.
La JS n’a pas existé en 13 matchs joués avec 8 défaites, 5 matchs nuls et aucune victoire. Les joueurs se sont récemment plaints de leurs conditions, impayés depuis plusieurs mois et sans motivation pour chercher des résultats escomptés.
Voici la liste des joueurs licenciés
Ponge Emata
Katuka Mubengayi
Mbimba Maneka
Mwango Mola
Butoto Kamana
Nalumbu Mbila
Onashuku Kono
Tawiti Lobanga
Mokono Elie
Saya Bizawu
Tshikambo Diego
Mbelu Victor
Matwamena Ewawa
Mozeviko Joël
Nona kuy