Cameroun 1 RD Congo – Cameroun: Les tickets d'entrée introuvables

RD Congo – Cameroun: Les tickets d’entrée introuvables

Publié le : / Par

Toute la journée du  jeudi 28 janvier 2021, les supporters ont fait le pied de grue devant les points de vente des billets, sans parvenir à obtenir le précieux sésame.

Ce samedi 30 janvier 2021, le Cameroun jouera son premier et peut-être l’unique rencontre du Championnat d’Afrique des Nations qu’il abrite, dans la ville de Douala. Il s’agit de l’affiche des quarts de finale qui l’opposera à la République Démocratique du Congo au Stade de Japoma. Cette rencontre apparait comme une occasion unique pour les habitants de la capitale économique du pays qui n’ont pas toujours l’occasion de communier avec leurs sélections nationales, qui se produisent généralement à Yaoundé.

Dès les premières heures du jeudi 28 janvier 2021, une impressionnante mobilisation des fans a été observée dans les différents points de vente des tickets. Mais pour la plupart, les supporters sont rentrés déçus, le précieux sésame étant pratiquement introuvable dans tous les points de vente indiqués par le COCAN. Plusieurs sources indiquent que seuls six milles tickets ont été mis à la disposition de la ville de Douala pour cette rencontre, les autorités du Comité local d’organisation du CHAN basées à Yaoundé, ayant confisqué la majeure partie billets.

Dans la soirée, un communiqué de Michel Mbarga Dissake, Directeur du Tournoi annonçant la rupture de stock des billets est venu ternir les derniers espoirs. « Aujourd’hui 28 janvier 2021, les billets du match République Démocratique du Congo vs Cameroun, prévu le 30 janvier 2021 au complexe sportif de Japoma à Douala, sont en rupture de stock. La Commission Billetterie du Comité d’Organisation Locale du CHAN Total, Cameroun 2020 a géré la distribution de billets dans les points de vente officiels et dans les stations Total.» A-t-il indiqué, tout en mentionnant que « le processus de vente s’est terminé avec succès en temps record ».

Conformément aux exigences de  la Commission médicale du CHAN, le public attendu dans cette enceinte de 50 000 places ne doit pas dépasser  25% de sa capacité totale. Mais la colère des supporters qui commençait à poindre depuis jeudi, va  probablement aller crescendo.