Jean-Eudes Aholou a été héroïque dimanche lors du déplacement du Racing Club Strasbourg au Vélodrome. Le milieu de terrain ivoirien a inscrit un doublé retentissant qui sauve le point du nul pour son club face à l’Olympique de Marseille, ceci à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. Un moment de pur bonheur qu’il ne s’est pas empêché de savourer.
Tout s’est joué en moins de deux minutes pour le Racing Club Strasbourg. Menés 2-0 jusqu’à la 88e minute, les Alsaciens s’en sont remis au talent de Jean-Eudes Aholou pour éviter la défaite. L’Ivoirien a signé un doublé spectaculaire, dont un but stratosphérique inscrit sur une magnifique reprise de volée à l’entrée de la surface de réparation. Ce qui permet aux Strasbourgeois de repartir du Vélodrome avec un précieux point et de contrarier l’Olympique de Marseille.
Après la rencontre, le joueur de 28 ans est revenu sur ce moment d’émotion complètement fou qu’il a offert aux supporters du RC Strasbourg. « C’est allé très vite. En même temps, il ne restait pas beaucoup de temps. Mais il faut y croire, c’est le football, on est là pour donner ce genre d’émotion. Si on veut être encore plus exigeant, on peut partir avec la victoire parce qu’on a la situation à la fin », s’est d’abord confié Jean-Eudes Aholou.
L’Ivoirien est aussi revenu sur ce boulet de canon du pied gauche qu’il a envoyé sous la barre transversale marseillaise. « C’est un beau but qui fait du bien à l’équipe. C’est une attaque ou on se projette tous. je prends tout mon temps pour bien la prendre, c’est un super but et c’est bien pour l’équipe. De base, on doit pas être dans cette situation, faut tout donner et essayer de revenir. On allait avoir des occasions comme ils étaient en train de reculer. C’est important pour l’équipe parce que tous les points vont être importants à la fin de la saison », a-t-il conclu.