Rangers : Glen Kamara soutenu après voir été victime de cris racistes

L’international Finlandais Glen Kamara évoluant à Rangers FC a été victime du racisme à Prague en Ligue Europa jeudi dernier. Le milieu de terrain a eu le soutien de son manager et de son avocat après le comportement des supporters tchèques. Dans le viseur de l’UEFA, le stade Letna de la République Tchèque risque d’être […]

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 02/10/2021 - 15:13
Rangers : Glen Kamara soutenu après voir été victime de cris racistes Glen Kamara - crédit photo : icon sport

L’international Finlandais Glen Kamara évoluant à Rangers FC a été victime du racisme à Prague en Ligue Europa jeudi dernier. Le milieu de terrain a eu le soutien de son manager et de son avocat après le comportement des supporters tchèques.

Dans le viseur de l’UEFA, le stade Letna de la République Tchèque risque d’être fermé pour une bonne période. C’est dans cette enceinte que le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni avait été victime des cris racistes en août lors du match entre l’AS Monaco et le Sparta Prague. Cette fois, c’est Glen Kamara qui a subi le même sort jeudi dernier lors du match de Ligue Europa. Le Finlandais a été hué à chaque toucher de ballon jusqu’à son exclusion à la 74e minute.

Agacé par l’attitude des jeunes supporters Tchèques, Steven Gerrard, le manager des Rangers a réagi : « Je suis extrêmement déçu, mais pas surpris. Si on devait jouer à huis clos, c’était pour une bonne raison. Ce n’est pas la première fois qu’il y a des problèmes ici. Les décideurs politiques n’en font tout simplement pas assez », a-t-il laissé entendre.

Aamer Anwar, avocat de Glen Kamara, est allé de la manière la plus forte dans son interview sur Sky Sports. « Ces clubs devraient être éjectés des tournois européens qu’ils disputent. C’est une honte. Ils (les dirigeants de l’UEFA) ont échoué à chaque fois qu’ils avaient l’occasion d’agir. Ils aiment parler de respect, mais où est le respect pour Glen Kamara ? Où est le respect pour tous les joueurs noirs qui sont insultés ? Combien de temps cela va-t-il encore durer ? Je crois que les autorités n’ont même pas commencé à s’emparer du problème », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI:   Liverpool : Jürgen Klopp a décliné plusieurs offres venant du Bayern Munich
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: