Ramy Bensebaini et la Can 2021 : « Une chose est sûre, je répondrai à la convocation ! »

Le latéral gauche international algérien n’a même pas disputé avec les dirigeants du Borussia Mönchengladbach au sujet de sa participation à la CAN. Pour lui c’est une évidence. « Je n’ai pas eu discussions à propos de la CAN avec mon club, ils savent très bien mon choix, et sont au courant que je vais y […]

Avatar de Soheib Tigrine (Alger) Par 22/12/2021 - 20:15
Ramy Bensebaini et la Can 2021 : « Une chose est sûre, je répondrai à la convocation ! » 19 July 2019, Egypt, Cairo: Algeria's Baghdad Bounedjah (3-R) celebrates with teammates Adlene Guedioura (L), Ramy Bensebaini (2-R) and Youcef Belaili after scoring his side's first goal during the 2019 Africa Cup of Nations final soccer match between Senegal and Algeria at the Cairo International Stadium. Photo: Oliver Weiken/ PictureAlliance / Icon Sport

Le latéral gauche international algérien n’a même pas disputé avec les dirigeants du Borussia Mönchengladbach au sujet de sa participation à la CAN. Pour lui c’est une évidence.

« Je n’ai pas eu discussions à propos de la CAN avec mon club, ils savent très bien mon choix, et sont au courant que je vais y aller dans tous les cas. Ce qui est certain, c’est que je répondrai à la convocation de l’équipe nationale », a déclaré Ramy Bensebaini à Canal+ SportAfrique. Quant à un éventuel refus de son club de le libérer, l’international algérien a répondu : « je ne sais pas si je vais aller au clash ou non, j’espère que ce ne sera pas le cas. Une chose est sûre, je serai présent ». Au sujet du groupe de l’Algérie, Ramy Bensebaini a affirmé :  » le tirage au sort a été clément pour nous, même si en Afrique c’est très compliqué à jouer. Nous allons bien se préparer, comme c’est le cas avant chaque rendez-vous. Nous sommes conscients que ce sera difficile, à nous de rendre les choses plus faciles ». Quant à la difficulté de la tâche, l’ancien joueur du Paradou AC semble très confiant : « Nous sommes conscients de ce qui nous attend là-bas, tout le monde veut battre l’Algérie, nous avons un record d’invincibilité (33 matchs, ndlr) à préserver. Nous avons des qualités et de très bons joueurs, à nous de se préparer en conséquence, et être à 100% ».

 

Avatar de Soheib Tigrine (Alger)
Bachelier, actuellement étudiant en sciences de la communication et ressources humaines. Rédacteur à AFU depuis décembre 2020.
Nos recommandations: