Raja Casablanca : Yao Wilfried Kouassi pour remplacer Anas Zniti ?

Le Raja Casablanca songe à recruter le gardien ivoirien Yao Wilfried Kouassi, qui évolue avec l’US Bassam pour combler le vide laissé par son portier numéro un, Anas Zniti, absent pour environ un mois et demi. En crise de résultats depuis quelques semaines et alors qu’une phase de poules de Ligue des champions délicate se […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 05/01/2022 - 09:00
Raja Casablanca : Yao Wilfried Kouassi pour remplacer Anas Zniti ?

Le Raja Casablanca songe à recruter le gardien ivoirien Yao Wilfried Kouassi, qui évolue avec l’US Bassam pour combler le vide laissé par son portier numéro un, Anas Zniti, absent pour environ un mois et demi.

En crise de résultats depuis quelques semaines et alors qu’une phase de poules de Ligue des champions délicate se profile à l’horizon, le Raja Casablanca veut arrêter l’hémorragie et doit trouver une solution au poste de gardien de but pour ne pas voir la situation se compliquer davantage. Les Verts doivent faire sans leur gardien titulaire Anas Zniti, opéré à la main gauche, après avoir été fracturé le jeudi 30 décembre, lors du match de la 15e journée de Botola Pro Inwi du Maroc, contre le Maghreb de Fès.

Un gardien étranger à la Botola, première depuis 2002 ?

Nécessitant un repos d’environ un mois et demi, le gardien intouchable du Raja Casablanca a été remplacé par Ahmed Reda Tagnaouti (Wydad Casablanca) pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Mais qui le remplacera dans le but du RCA ? Le club lorgne trois portiers marocains à savoir Zouhair Laaroubi (MAS), Marouane Fakhr (MCO) et Youssef El Motie (SCCM). Mais ce n’est pas tout puisqu’un Ivoirien est également dans le viseur.

Il s’agit de Yao Wilfried Kouassi, gardien de but de l’US Bassam. Formé à l’ASEC Mimosas, le portier de 24 ans a été proposé à Anis Mahfoud, président du club, depuis un mois. Un choix qui fera du Raja Casablanca, la première équipe du championnat marocain à recruter un gardien étranger depuis … 2002.

LIRE AUSSI:   Mali : Trois candidats en course pour la succession de Magassouba
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: