Le Raja Casablanca a prouvé sa bonne santé ces dernières semaines en battant la RS Berkane (2-0), samedi 14 janvier, à l’occasion de la 12e journée de la Botola Pro D1 du Maroc. Malgré la victoire, Mondher Kebaier n’a pas caché le besoin de recruter deux ou trois joueurs durant ce mercato hivernal.
Les Verts ont retrouvé leur vitesse de croisière après avoir gaspillé beaucoup de points en début de saison. L’arrivée de Mondher Kebaier en septembre a stabilisé l’équipe qui a enregistré un cinquième succès en championnat le week-end dernier.
Le technicien tunisien apprécie le jeu collectif de son équipe : « Les gens qui suivent le parcours du club depuis le début de saison savent très bien que le départ a été très difficile. Le groupe a été totalement renouvelé avec dix recrutements l’été dernier, c’est pour cela que les automatismes et la cohésion ne sont pas encore au rendez-vous, mais avec le travail, l’équipe progresse de 10 à 20% d’un match à l’autre », a-t-il déclaré.
« J’ai dit aux joueurs qu’ils étaient en train de monter en puissance, qu’ils avaient les moyens de gagner face à n’importe quel adversaire, mais j’ai conscience qu’il y a encore des lacunes à combler », a ajouté l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage.
L’ex-entraîneur de l’Espérance Sportive de Tunis et de l’Etoile Sportive du Sahel n’a pas caché qu’il attend des renforts cet hiver : « Comme vous le savez, le mercato d’hiver est souvent qualitatif, ciblé, et répond aux manques de l’équipe dans certains postes. Nous n’allons pas recruter 6 ou 7 joueurs cet hiver, mais ça sera deux à trois au maximum, capables d’apporter un plus à l’équipe », a-t-il conclu.
Le Raja Casablanca occupe la 4e place du classement de la Botola Pro D1 du Maroc avec 20 points, à cinq unités des co-leaders FAR Rabat et FUS Rabat après 12 journées de l’exercice 2022-2023.