Raja Casablanca 0 – Zamalek 1 : Achraf Bencherki bat un record des buts avec Zamalek

Raja Casablanca 0 – Zamalek 1 : Achraf Bencherki bat un record des buts avec Zamalek

Publié le : / Par

L’international Marocain Achraf Bencherki, attaquant au Zamalek Sporting Club depuis juillet 2019 vient de battre ce dimanche le record enregistré par le Burkinabé, Boukaini Abdallah Cissé, l’ancien joueur de l’équipe, en inscrivant l’unique but de la rencontre face au  Raja, en demi-finale « aller » de la Ligue des champions, disputée à Casablanca.

Bencherki  a marqué le but à la 18e minute du match, suite à un magnifique centre de Zizou du côté droit, qu’il a repris victorieusement de la tête ouvrant ainsi la marque pour Zamalek.

Ainsi, Bencherki (26 ans) a marqué son neuvième but « africain » avec Zamalek et est devenu donc le meilleur buteur des joueurs étrangers tout au long de l’histoire de la participation de cette formation cairote aux championnats des clubs africains, surpassant Cissé, qui a marqué 8 buts. Le troisième meilleur buteur du Zamalek en coupes africaine est le Nigérian Stanley Ohaichi avec 5 buts alors que le quatrième buteur n’est autre que le Ghanéen Emmanuel Kourashi avec 4 buts.

Le Marocain Achraf Bencherki a déjà remporté la Ligue des champions avec son ancien club marocain le Wydad de Casablanca. Il a disputé la Coupe du monde des clubs aux Émirats arabes unis en décembre 2017. Avec le Zamalek il a déjà gagné le championnat en 2019 ainsi que la super coupe d’Egypte et la Supercoupe d’Afrique cette année 2020.

En sélection marocaine Achraf Bencherki a, remplacé le 11 novembre 2017, Khalid Boutaïb à la 75e minute et a participé à la finale des qualifications pour la Coupe du monde en Russie face à la Côte d’Ivoire à Abidjan se qualifiant ainsi à la Coupe du monde 2018 après une victoire de 0-2.

Il a disputé et remporté le CHAN 2018 avec l’Équipe A’ emmenée par Jamal Sellami.