Rail Club de Kadiogo: Un nouvel état d’esprit avec Thierry-Dieudonné Mouyouma

Rail Club de Kadiogo: Un nouvel état d’esprit avec Thierry-Dieudonné Mouyouma

Publié le : / Par
Appelé en sapeur-pompier pour sauver les meubles au Rail Club de Kadiogo, en première division burkinabé, Thierry-Dieudonné Mouyouma est véritablement tourné vers le renouveau du club qui a évité de justesse la relégation la saison dernière. Le technicien gabonais sait à quoi s’attendre maintenant après des matchs tests.
 
Thierry-Dieudonné Mouyouma a été recruté pour aider le Rail Club du Kadiogo, club de première division burkinabé enfouis dans les méandres du classement, la saison dernière (15e sur 16 équipes). Après des matches tests, le technicien gabonais a une vision de ce qui l’attend cette saison 2020-2021, avec les Faucons.
 
 » La saison dernière, l’équipe a frôlé la relégation. À mon arrivée, nous avons remanié l’équipe à plus de 80 %. Il fallait donc tout refaire à zéro. Proposer un nouveau plan de jeu et une nouvelle méthode de travail. C’est ainsi que nous avons livré trois rencontres amicales. Nous avons gagné le premier match sur le score de 1 but à 0. Le second sur la marque de 5-0, avant de perdre 0-1 contre l’Union sportive des forces armées. À l’issue de ces trois confrontations, nous avons déjà une idée précise de ce que nous ferons cette saison. Conformément aux objectifs fixés par les dirigeants « , a expliqué Thierry-Dieudonné Mouyouma au quotidien gabonais L’Union.
 
Après ces matches amicaux, le plus dur va commencer avec la nouvelle saison sportive toujours sous les hospices du gouvernement burkinabé qui ne s’est pas encore prononcé sur la reprise des activités sportives dans le pays.