Noël Le Graët

Racisme : Noël Le Graët apporte son soutien à Ousmane Dembele et Antoine Griezmann

Publié le : / Par

Accusés de racisme anti-asiatique suite à la diffusion d’une vidéo privée datant de 2019 où ils se moquent du personnel japonais d’un hôtel, Ousmane Dembele et Antoine Griezmann ont un soutien de taille à leur côté en ces temps difficiles.

Dans un long entretien accordé au Figaro, le président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët a pris la défense de ses joueurs. Pas question de laisser Ousmane Dembele et Antoine Griezmann seuls dans cette tourmente.

 » On m’en a parlé, je n’avais pas vu cette vidéo. C’est quelque chose qui date d’il y a deux ans. C’est une maladresse. Quand on connaît Antoine Griezmann, la gentillesse de ce garçon, Ousmane Dembele pareil… Ce sont des joueurs avec du cœur, ouverts, engagés, à mille lieues de l’image que l’on voudrait donner d’eux avec cette vidéo. Ça me fait mal au cœur pour eux « , a regretté Noël Le Graët.

Le patron du football français a promis passer un petit coup de fil de courtoisie aux deux Blaugranas.

Pour rappel, malgré les excuses présentées par les deux joueurs, Antoine Griezmann a même vu son contrat avec Konami être écourté par la marque nippone.