Racisme : Noël Le Graët apporte son soutien à Ousmane Dembele et Antoine Griezmann

Accusés de racisme anti-asiatique suite à la diffusion d’une vidéo privée datant de 2019 où ils se moquent du personnel japonais d’un hôtel, Ousmane Dembele et Antoine Griezmann ont un soutien de taille à leur côté en ces temps difficiles. Dans un long entretien accordé au Figaro, le président de la Fédération Française de Football […]

Avatar de Justin Agbevo Par 08/07/2021 - 22:10
Noël Le Graët

Accusés de racisme anti-asiatique suite à la diffusion d’une vidéo privée datant de 2019 où ils se moquent du personnel japonais d’un hôtel, Ousmane Dembele et Antoine Griezmann ont un soutien de taille à leur côté en ces temps difficiles.

Dans un long entretien accordé au Figaro, le président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët a pris la défense de ses joueurs. Pas question de laisser Ousmane Dembele et Antoine Griezmann seuls dans cette tourmente.

 » On m’en a parlé, je n’avais pas vu cette vidéo. C’est quelque chose qui date d’il y a deux ans. C’est une maladresse. Quand on connaît Antoine Griezmann, la gentillesse de ce garçon, Ousmane Dembele pareil… Ce sont des joueurs avec du cœur, ouverts, engagés, à mille lieues de l’image que l’on voudrait donner d’eux avec cette vidéo. Ça me fait mal au cœur pour eux « , a regretté Noël Le Graët.

Le patron du football français a promis passer un petit coup de fil de courtoisie aux deux Blaugranas.

Pour rappel, malgré les excuses présentées par les deux joueurs, Antoine Griezmann a même vu son contrat avec Konami être écourté par la marque nippone.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: