PDG Rakuten RakutenÕs President and CEO Hiroshi Mikitani listens to a question after signing a contract as main sponsor of FC Barcelona in Barcelona, Spain, November 16, 2016. REUTERS/Albert Gea

Racisme : Mécontent, Rakuten demande des comptes au Barça à propos de Griezmann et Dembélé

Publié le : / Par

Malgré les excuses de la part des français Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé, les colères sont loin d’être conjurées de part et d’autre. C’est le cas ici du PDG de Rakuten, sponsor maillot du Barça, Hiroshi Mikitani. Le Japonais demanderait des comptes au club espagnol.

C’est le réseau social Twitter qui est le canal choisi par l’homme d’affaires fondateur de Rakuten, Hiroshi Mikitani, pour afficher son mécontentement, mais aussi de Rakuten envers les deux joueurs qui ont fait preuve de racisme en se moquant des employés japonais d’un hôtel, dans une vidéo. « En tant que sponsor de club et organisateur de tournée, je suis vraiment désolé que les joueurs du FCB aient fait des remarques discriminatoires », a écrit Hiroshi Mikitani.

L’homme d’affaires japonais attend que le FC Barcelone se prononce dans les prochains moments sur l’affaire.  Étant donné que Rakuten a approuvé la philosophie du Barça et a parrainé le club, de telles déclarations sont inacceptables en toutes circonstances et nous protesterons officiellement contre le club, en attendant de connaître leur point de vue », a-t-il ajouté.

Rappelons que cette affaire date de 2019. Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé avaient ridiculisé des employés japonais d’un hôtel, lors d’une tournée en 2019.