Racisme: Jermaine Jenas évoque son amère expérience

L’ancien international Anglais Jermaine Jenas a fait des révélations choquantes sur les abus racistes auxquels il a dû faire face lorsqu’il était commentateur pendant l’Euro 2020. Alors qu’il commentait lors de l’Euro 2020, Jermaine Jenas a été victime de messages racistes sur les réseaux sociaux. Quelques semaines après la fin de la compétition remportée par l’Italie, il est revenu sur […]

Avatar de Laurette Diane Par 05/10/2021 - 14:25
Racisme: Jermaine Jenas évoque son amère expérience Mauricio POCHETTINO - Jermaine JENAS - crédit photo : icon sport

L’ancien international Anglais Jermaine Jenas a fait des révélations choquantes sur les abus racistes auxquels il a dû faire face lorsqu’il était commentateur pendant l’Euro 2020.

Alors qu’il commentait lors de l’Euro 2020, Jermaine Jenas a été victime de messages racistes sur les réseaux sociaux. Quelques semaines après la fin de la compétition remportée par l’Italie, il est revenu sur cet épisode ; « Ces plateformes non réglementées, où les gens peuvent être anonymes, sont devenues comme le marché noir du racisme. J’ai eu beaucoup de commentaires injurieux pendant l’Euro, ce qui n’était pas agréable.  À peu près n’importe quel jeu que j’ai fait, j’étais sur Twitter par la suite – il s’agissait en grande partie d’abus raciaux, certains d’entre eux simplement d’abus sans raison. C’est arrivé au point – après le troisième match, je pense – où j’ai dû supprimer Twitter. Ce n’était pas un endroit sain pour moi.  Je suis une personne assez décontractée, assez détendue et j’ai une forte confiance en moi. Mais pour la première fois, je me suis retrouvé à agir un peu différemment, à être beaucoup plus sensible lorsque les gens essayaient de rire ou de plaisanter avec moi. Après le tournoi, il y a eu quelques tweets que la police a mis en évidence – ceux qui étaient directement racistes. »  Il affirme que la police a déjà retrouvé ses agresseurs et qu’il pense à une forme de punition qui leur serait destinée, comme le révèle The Sun.

LIRE AUSSI:   Premier League : Guardiola découpe Evra et Berbatov
Nos recommandations: