Quelques Joueurs Africains sans Club

Quelques Joueurs Africains sans Club

Publié le : / Par

Avoir un club n’est toujours pas aisé. Ils sont nombreux ses joueurs du continent qui ont vu leurs espoirs s’envoler après la clôture du Mercato.

La liste des joueurs afriacains sans engagement avec un club est hyper longue. À défaut de vous en dévoiler la quasi-totalité, AFU égrène pour vous quelques patronymes sans club.

L’ailier malien Bakary Sako, qui a joué pour Crystal Palace la saison dernière, en est une illustration. Le joueur malien de 30 ans a disputé 19 matches pour l’équipe de première division durant la saison 2017/18, marquant six buts, mais il est maintenant libre après la fin de son contrat.

De même, les deux frères aînés de Paul Pogba, Florentin et Mathias qui sont sans club. Les deux sont des internationaux guinéens, Florentin avait signé son dernier contrat avec Gençlerbirliği SK. Cependant, son contrat a été annulé après s’être disputé avec ses propres coéquipiers, il n’a disputé que huit matches en Süper Lig turque la saison dernière. Mathias, quant à lui, est sans club depuis août 2017, date à laquelle il a quitté le Sparta Rotterdam.Il a fait la une des journaux après avoir été jugé inapte par le club allemand KFC Uerdingen.

En outre, l’ancien attaquant du FC Cape Town et de Black Aces, Emmanuel Emenike, qui a pris sa retraite internationale avec le Nigéria en 2015, peut également être récupéré gratuitement. Le joueur de 31 ans a représenté l’Olympiacos en Grèce, marquant quatre buts en 10 matches la saison dernière.