La Côte d’Ivoire a livré son premier match test ce mardi face à la Libye. Une rencontre remportée (1-0) en guise de préparation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022). Mais Soualiho Haïdara est encore loin d’être fixé sur l’équipe qui fera son entrée en lice face au Sénégal le 14 janvier 2023.
Les Éléphants sont dans la dernière phase de leur préparation pour le CHAN 2022. Après quelques jours de stage à Tunis, ils ont livré un match amical d’évaluation face à la Libye ce mardi. C’est une équipe ivoirienne à double visage qui s’est imposée devant les Libyens (1-0). Le sélectionneur Soualiho Haïdara a en effet utilisé deux équipes différentes par mi-temps.
« On a aligné deux équipes pour les deux mi-temps. Cela veut dire que nous sommes en train de donner du temps de jeu à tous les joueurs, à part Wayou Constant, Ouattara Romaric, Guei Semelo et Folly Charles qui n’ont pas joué, et qui vont commencer le match contre la Mauritanie. Nous voulons que tous les joueurs soient au même niveau physique et tactique pour aborder le premier match contre le Sénégal. C’est notre premier objectif », a expliqué le technicien ivoirien.
Parlant justement du premier match du CHAN face au Sénégal le 14 janvier, Soualiho Haïdara n’est pas encore fixé sur son équipe qui sera alignée pour l’occasion. « On essayera d’optimiser les temps de jeu de tout le monde et au sortir de là, on trouvera l’équipe qui pourra dignement jouer contre le Sénégal. En ce qui concerne le contenu, il est trop tôt pour juger. Il faut attendre le match contre la Mauritanie. Après, on pourra dire quelque chose de concret », a-t-il déclaré après la rencontre de ce mardi.
La Côte d’Ivoire sera face à la Mauritanie le 9 janvier prochain pour son dernier match amical. Après, les Éléphants mettront le cap sur l’Algérie pour leur entrée en lice le 14 janvier face au Sénégal dans le groupe B.