Quatrième finale pour Mané et Salah en 2022

Mardi soir en Ligue des Champions de l’UEFA, Liverpool s’est imposé face à Villarreal et s’offre ainsi un billet pour la finale de la compétition. Cette finale sera la quatrième pour Mohamed Salah et Sadio Mané au cours de cette année civile 2022.

Avatar de Faudel Amoussou Par 04/05/2022 - 14:31
Quatrième finale pour Mané et Salah en 2022

Deux finales déjà jouées par Mohamed Salah et Sadio Mané

Le 6 février 2022, l’Egypte et le Sénégal s’affrontaient dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Pharaons et Lions de la Teranga se sont neutralisés 0-0 au bout de 120 minutes de jeu. Mohamed Salah et Sadio Mané n’ont pu faire la différence dans cette rencontre. C’est à la séance fatidique des tirs au but que le Sénégal s’en sort et s’adjuge le graal suprême. Mané était le dernier tireur du Sénégal.

Quelques jours plus tard, soit le 27 février 2022, Liverpool affrontait Chelsea en finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Cette fois-ci, Mo Salah et Sadio Mané jouent avec les Reds. Au bout de 120 minutes de jeu, il y avait encore un score nul et vierge 0-0 entre les deux protagonistes. C’est l’épreuve des nerfs qui donne le titre à Liverpool, après une série interminable de 10 tirs à 11 en faveur de l’équipe de Jürgen Klopp.

Deux finales à venir pour les deux meilleurs joueurs africains

Le 16 avril 2022, Liverpool s’imposait 2-3 dans un match à rebondissement contre Manchester City. L’attaquant sénégalais à notamment réalisé un doublé très important. Ce qui a permis aux Reds de s’offrir un billet pour la finale. Le club de la Mersey sera à nouveau face à Chelsea pour essayer d’ajouter un nouveau trophée à son palmarès actuel.

La finale de la Ligue des Champions est sans doute la chose la plus importante dans la carrière d’un joueur. Sadio Mané et Mohamed Salah ont une fois encore réussi l’exploit en se qualifiant ce 3 mai contre Villarreal. Le club anglais jouera bel et bien une troisième finale dans quelques jours contre le vainqueur de la rencontre entre le Real Madrid et Manchester City ce soir. Cette troisième finale, est la quatrième de Mo Salah et Sadio Mané, qui ont eu à disputer celle de la CAN 2021.

LIRE AUSSI:   Angleterre : Trois sénégalais qualifiés pour les barrages d’accession en Premier League
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: