QUAND LES ENFANTS DU CONTINENT BRILLENT ET FONT TREMBLER LES FILETS

QUAND LES ENFANTS DU CONTINENT BRILLENT ET FONT TREMBLER LES FILETS

Publié le : / Par

Après la trêve internationale, les pros africains éparpillés à travers le globe ont fait montre de leur savoir–faire sur les pelouses.  En Ligue 1 Française, l’ivoirien Nicolas Pepe a inscrit un triplé, le tout premier de sa carrière lors de l’opposition entre son club, Lille et Amiens en match comptant de la 5è journée de la Ligue 1 française (2-3). Un succès qui permet au LOSC de monter sur le podium.

Après une belle prestation, le Congolais de Caen, Prince Oniangue a planté un but à l’heure de jeu. Une réalisation qui ne suffira pas pour les trois points face à Lyon (2-2).Alors que Montpellier pensait s’offrir les 3 points, le Sud-Africain de Strasbourg, Lebo Mothiba surgissait pour rétablir la parité dans les ultimes secondes de la partie (1-1).Samuel Uche, lui, a inscrit le troisième but de Bordeaux face à Nîmes (3-3).

En Premier League d’Angleterre, un autre ivoirien à faire parler la poudre. Absent des terrains suite à une blessure à l’aine, Wilfried Zaha a signé son retour en inscrivant le but victorieux de Crystal Palace contre Huddersfield (0-1), sa troisième réalisation de la saison en Premier League.

Le défenseur ivoirien Sol Bamba revit à Cardiff. L’ancien pensionnaire du centre de formation du PSG a devancé Marcos Alonzo puis de battre Kepa Arrizabalaga. Une réalisation qui n’a pu empêcher la défaite de sa formation contre Chelsea (4-1) .En Bundesliga d’Allemagne, Anthony Ujah respire bien. L’attaquant nigérian a rétabli la parité pour Mayence lors de l’explication avec Augsburg (2-1)

En Super Lig Turque, l’Épervier Emmanuel Adebayor a testé son adresse le week end dernier. L’attaquant togolais a participé au festival offensif de son club, Istanbul Basaksehir en inscrivant le 4è but contre Antalyaspor (4-0). Un succès qui projette le club Stambouliote à la seconde place derrière Galatasaray.L’international ivoirien, Arouna Koné a permis à Sivasspor d’empocher le point du nul lors de la réception d’Erzurum BB (2-2) pour le compte de la 5è journée.

Outre le continent européen, des africains ont éclaboussé de leur talent d’autres stades. Notamment en Asie, où l’ex Lion Indomptable Samuel Eto’o a inscrit un jolie Madjer qui n’aura pas suffi à la défaite de sa formation, Qatar SC opposé aux locaux d’Al Shahaniya (3-2) lors de la 5è journée du championnat Qatari. Le Camerounais compte deux buts en 4 matchs disputés.

En Chine, le marocain Ayoub El Kaabi a offert la victoire à Hebei China Fortune lors de la 22è journée du championnat dimanche contre Beijing Renhe (2-0).