Qualifications CDM 2022 : Uruguay 2 -Chili 1 : l’arbitre tient la vedette!

Qualifications CDM 2022 : Uruguay 2 -Chili 1 : l’arbitre tient la vedette!

Publié le : / Par

En match de la première journée comptant pour les qualifications de la coupe du monde 2022 de la zone sud-américaine disputé vendredi, l’Uruguay a dominé le Chili 2 buts à 1 sur fond de contestations des décisions arbitrales.

Dans une rencontre émaillée par des décisions arbitrales controversées, il a fallu attendre la 39è minute pour assister à l’ouverture du score. Une réalisation signée Luis Suarez sur penalty discutable finalement accordé par l’arbitre après l’intervention de la VAR. Le Chili répond du tic au tac et remet les pendules à l’heure quinze minutes plus tard par l’entremise de Alexis Sanchez. S’en suivra deux penalties non sifflé par l’arbitre dont une faute de main d’un défenseur de la céleste dans la zone de vérité. Derrière ce brouhaha de contestation, les coéquipiers d’Alexis Sanchez vont être puni par un but assassin dans le temps additionnel (90+3) portant ainsi le score final à 2 buts à 1 pour l’Uruguay.

Une fin de rencontre émaillée par des contestations des joueurs du Chili qui ont ouvertement exprimé leur indignation et leur désarroi. S’en est suivi la menace du syndicat des footballeurs professionnels du Chili de porter plainte auprès de la Confédération Sud-américaine. Absent de la rencontre pour cause de blessure le joueur Gary Medel s’est aussi exprimé sur les réseaux sociaux : « Je ne dis rien pour ne pas avoir d’ennuis !! Mais c’était terrible @CONMEBOL ».